L’équipe du projet Azollae

Azollae est convaincu que les algues vont jouer un rôle prépondérant dans les années à venir et qu’il faut accompagner leur développement. Pour réussir ce pari, Azollae réunit des pionniers ayant mis en œuvre à l’échelle des activités dans les domaines complémentaires des algues, de la finance à impact, de la restauration d’écosystème et de création de filières durables.

Jean-Pierre Rennaud

Jean-Pierre Rennaud est le Président d’Azollae, en charge des aspects carbone et industriel. Il a passé près de 30 ans chez Danone, dont 10 en tant que directeur de l’Environnement Monde. Il est co-fondateur de Livelihoods Venture, première fondation privée mondiale pour la restauration des écosystèmes et la préservation de l’agriculture au service du développement des territoires les plus pauvres. Livelihoods Venture a entre autres restauré plus de 25 000 ha d’écosystèmes côtiers.

Sylvain Goupille

Sylvain Goupille est cofondateur d’Azollae en charge des montages financiers et carbone. Sylvain est également le co-fondateur et directeur du Printemps des Terres, entreprise à mission dédiée à la transition écologique des territoires français. Sylvain a cocréé et dirigé Mirova Althelia, le plus grand fonds privé de solutions fondées sur la nature qui a entre autres financé la gestion d’une aire marine protégée de plus de 10 000 ha, et créé et dirigé l’activité Finance Climatique de BNP Paribas.

Hervé Balusson

Hervé Balusson est cofondateur d’Azollae en charge des aspects industriels et marché des algues. Hervé est le fondateur et Président d’OLMIX un des leaders mondiaux de solutions naturelles à base d’algues pour l’agriculture. Olmix emploie près de 700 personnes dans le monde et est présente dans 30 pays. Il a un rôle pionnier au niveau mondial dans l’innovation et la valorisation des algues.

Thomas Braschi

Thomas Braschi est directeur général d’Azollae. Ancien directeur des investissements de Livelihoods Venture au côté de Jean-Pierre, associé de BeCitizen (groupe Rothschild) & de Greenflex et directeur France de 2 degrees investing initiative. Il a conduit des projets de filières régénératives ou bas carbone et de restauration d’écosystème en France et à l’international pour plus de 30 000 ha et 10 000 bénéficiaires.